Devriez-vous quitter votre emploi en fitness?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Vous devriez peut-être quitter votre emploi dans le secteur du fitness. On nous demande de nous confronter aux VRAIES raisons pour lesquelles nous sommes devenus des professionnels en activité physique et pour certains d’entre nous, la passion a changé. 

Il existe de nombreuses nouvelles opportunités notre domaine, mais il y a aussi des industries qui ont prospéré depuis mars 2020 et qui recrutent massivement pour répondre à la demande. Si ce qu’on attend de vous pour continuer à faire du fitness ne vous motive plus, il est parfaitement raisonnable que vous fassiez ce qu’il y a de mieux pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille.

Il y a un peu plus de deux ans, j’ai quitté un grand emploi dans le domaine du fitness. J’étais la vice-présidente de canfitpro, le plus grand fournisseur de formation en fitness au Canada. J’étais cadre dans cette entreprise depuis une dizaine d’années et j’ai travaillé en étroite collaboration avec mes collègues pendant 25 ans. J’aimais ces gens, et je les aime encore aujourd’hui, mais j’ai senti qu’il était temps de rentrer à Montréal. Mon beau-père était décédé et ma mère avait des soucis de santé, alors mon mari et moi avions envie de nous rapprocher de la famille. N’ayant pas eu d’enfants, la famille signifie pour nous notre génération et celle d’avant, et nous avons senti qu’il fallait être plus proche d’eux. 

J’avais également besoin d’un nouveau défi professionnel, quelque chose qui m’enthousiasmerait et qui me permettrait d’avoir un impact différent sur l’industrie du fitness. 

J’ai démissionné de mon poste de vice-présidente de canfitpro et j’ai mis en vente notre maison à Toronto. Je savais que la conversation avec ma patronne, Mo Hagan, serait difficile et nous étions toutes deux assez larmoyantes, mais elle savait que c’était la meilleure chose à faire pour moi à ce moment-là. Elle m’a demandé de rester pour aider à la transition de l’équipe de direction non pas pendant deux semaines, mais pendant trois mois. Cela signifierait faire les 6 heures de route en hiver pour retourner à Toronto depuis notre nouvelle maison à Montréal chaque semaine jusqu’au bureau de canfitpro, mais j’ai bien sûr accepté sans hésiter ! C’est ce que méritaient l’entreprise et les personnes que j’avais le plaisir de diriger, c’est ce dont Mo avait besoin, et il fallait aussi lancer mon nouveau parcours professionnel basé sur des relations professionnelles et personnelles authentiquement positives.

Je vous en parle parce que ce sont ces relations saines qui ont tout propulsé dans ma carrière jusqu’à mon poste de VP et depuis mon départ. Je travaille toujours en étroite collaboration avec Mo et de nombreuses équipes de canfitpro en tant qu’auteur, présentatrice, PRO FORMATEUR, consultante et je suis ravie d’avoir été sélectionné comme membre du Panel Consultatif1.

Si vous envisagez de quitter votre emploi dans le domaine du fitness : 

– Il se peut que vous ne soyez pas au bon poste, que vous ne soyez pas au bon gym ou studio ou que vous ne serviez pas les bons clients. Il est essentiel que vous sachiez lequel !

– Chaque moment de leadership et service que vous démontrez a été ressenti par vos clients, vos collègues et vos employeurs. Votre fantastique réputation restera. 

– Vous avez peut-être soif de croissance et de développement alors un ajustement de votre plan de carrière pourrait faire l’affaire.

– Le fait de maintenir des relations de travail saines jusqu’à votre départ et pendant celui-ci vous ouvrira d’autres possibilités, et vous permettra peut-être d’y revenir plus tard. 

– D’après mon expérience, la plupart des gestionnaires dans notre industrie se soucient réellement des membres de leur équipe ; en étant honnête sur vos défis à relever, vous ferez le plus souvent preuve de compassion.

Vous vous sentez bloqué dans votre carrière ? Vous n’êtes pas seul ! C’est le sentiment que j’entends le plus souvent de la part des professionnels de l’activité physique qui cherchent à changer. Contactez-moi pour que nous puissions ensemble propulsez votre carrière. Je suis là pour vous aider !

Categories
Do you want 10 tips to teach through a camera?

Sign up here to download my 10 tips for teaching through a camera. Please choose which language you prefer as well.

English
French
Bilingual
Marketing by

There are no comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

No products in the cart.