Trois moyens pour les entraîneurs personnels de créer des carrières durables 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Nous avons un problème d’attrition des entraîneurs personnels dans le domaine du conditionnement physique. La plupart des entraîneurs quittent le secteur en moins de deux ans. Trop de certifications ne préparent pas les entraîneurs au véritable travail quotidien qu’implique leur réussite. Cela va bien au-delà de la biomécanique.

Félicitations si vous avez duré plus de deux ans ! Cela signifie que vous avez compris ce qu’implique la longévité dans une carrière de fitness :

La compréhension que nous devons constamment vendre les avantages d'un mode de vie actif.

Ça m’inquiète lorsque je parle avec des étudiants qui terminent leurs programmes de certification ou de diplôme en conditionnement physique et que la plupart d’entre eux me disent qu’ils veulent vraiment travailler avec des athlètes ou des personnes qui “prennent l’entraînement au sérieux”.  La richesse est dans les niches, mais cela me dit que nous ne les préparons pas aux compétences de modification du comportement requises pour la plupart des entraîneurs personnels. Si vous n’êtes pas prêt à aller au-delà des tests de condition physique traditionnels avec les nouveaux clients et à inclure des évaluations liées à la psychologie qui sous-tend le fait de devenir actif et de suivre un programme d’exercices, vous aurez du mal à vous construire une carrière durable.

Garder les clients = leur montrer que vous vous souciez de leur santé au-delà de leurs séances payantes.

Plus vite nous nous rendrons compte que les clients ne nous paient pas seulement pour un programme et compter leurs répétitions, plus vite nous créerons des carrières rentables. Depuis le début de ma carrière, il y a 25 ans, le taux d’abandon au cours des 6 premiers mois d’un programme d’exercices est de 50 %. C’est une statistique accablante. Les gens investissent dans un entraîneur en espérant que nous les aiderons à améliorer leur santé, surtout lorsqu’ils ont des difficultés. Une approche globale qui démontre que vous vous souciez d’eux en dehors de vos séances d’entraînement s’avérera incroyablement bénéfique pour la fidélisation et la réussite de vos clients.

Vous vous êtes entouré d'un réseau de personnes qui partagent les mêmes idées ET de personnes qui vous mettront au défi de progresser.

Comme dans la plupart des secteurs d’activité et des lieux de travail, nous pouvons devenir assez “clichés”, ce qui signifie que nous risquons de n’entendre que des pairs et des collègues qui ont la même mentalité et qui édifient constamment notre façon de travailler. Nous avons tous besoin de validation et il n’y a rien de mal à s’entourer de personnes partageant les mêmes idées, à condition de sortir de notre zone de confort pour aller vers ceux qui remettent en question notre façon de penser. Je suis délibérément les entraîneurs avec lesquels je ne suis pas d’accord sur les médias sociaux, j’achète des séances avec des entraîneurs qui ont une philosophie différente de la mienne et je participe à des événements en dehors de ma zone de confort afin de mieux comprendre, d’apprendre et de grandir.

Vous cherchez à offrir un soutien optimal et une expérience cohérente à vos clients ? Je suis ravie de vous aider à faciliter votre travail “en coulisses” et de vous épargner des heures de travail administratif et de suivi chaque semaine. Mon incroyable partenaire Hexfit gère TOUS vos besoins en matière de programmation, de réservations, de paiements et de connectivité et je suis ravie de vous offrir un RABAIS EXCLUSIF de 40% sur vos 3 premiers mois avec Hexfit. Cliquez ici pour accéder à ces économies ou pour en savoir plus sur la façon dont Hexfit peut vous faire gagner du temps et de l’argent pour prospérer dans votre carrière de fitness.  

Categories
Do you want 10 tips to teach through a camera?

Sign up here to download my 10 tips for teaching through a camera. Please choose which language you prefer as well.

English
French
Bilingual
Marketing by

There are no comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *