Il est grand temps de porter un regard neuf sur la rémunération dans le domaine du conditionnement physique

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Soyons réalistes, nous avons un problème relationnel. Les propriétaires et les dirigeants d’entreprises ont plus que jamais du mal à trouver le personnel adéquat et les professionnels du fitness ne travaillent pas AVEC eux pour obtenir la rémunération qu’ils souhaitent. 

En tant que cupidon du secteur du fitness, je vois absolument les deux côtés de la médaille et je suis là pour vous aider ! Pourquoi ne pas profiter de la crise et utiliser le climat actuel de l’emploi pour s’éloigner des modèles de rémunération traditionnels ? 

Les professionnels du fitness ne cessent de me dire qu’ils détestent être considérés comme des employés qui viennent juste enseigner leur cours ou entraîner leur client, puis s’en vont. Ils sont payés comme tels, à un taux horaire qui les rémunère pour le temps qu’ils passent dans l’établissement à servir les membres/clients. Ils veulent être considérés comme une partie intégrante du personnel, comme un élément clé pour attirer de nouveaux clients et renouveler les adhésions. 

Cela est-il justifié ? Oui, s’ils passent de la parole aux actes. Cela signifie qu’il faut mettre son chapeau d’entrepreneur, quel que soit son titre, sa position ou le type de contrat, et comprendre comment répondre aux besoins des propriétaires et décideurs de l’entreprise. La recherche du gagnant-gagnant implique de se sentir à l’aise avec le risque et la récompense d’une rémunération qui diffère d’un taux horaire “stable”. 

Les propriétaires et les directeurs de centres ne cessent de me dire qu’ils ont du mal à trouver des professionnels de la mise en forme qui soient engagés et fidèles à l’entreprise. Ils veulent qu’ils participent au succès de l’entreprise, notamment aux campagnes de médias sociaux, au recrutement des membres, à l’atmosphère et à la culture de l’établissement, etc. 

Est-ce justifié ? Oui, S’ILS sont rémunérés comme tels.  Cela signifie qu’il faut chercher de nouvelles façons de négocier la rémunération et comprendre que leur temps et leurs compétences vont au-delà de ce qu’ils font dans vos murs. Partagez vos objectifs commerciaux et intégrez-les aux résultats. Sélectionnez et encadrez les au-delà des normes minimales de certification et d’aptitude physique et recherchez des acteurs clés qui auront un impact sur le service aux membres et la réussite commerciale. 

Inspiré par cet article qui explique comment l’industrie alimentaire tente de faire revenir les travailleurs, voici quelques idées que les deux parties peuvent envisager : 

  • Une culture d’entreprise phénoménale
  • Participation aux bénéfices/rémunération en fonction des performances
  • Avantages en matière de santé
  • Soutien financier aux formations continues
  • Plans de croissance et de développement

De quoi faire réfléchir le secteur du fitness ! Avez-vous d’autres idées à partager ?

Categories
Do you want 10 tips to teach through a camera?

Sign up here to download my 10 tips for teaching through a camera. Please choose which language you prefer as well.

English
French
Bilingual
Marketing by

There are no comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

No products in the cart.