Certains clients reviennent aux gyms, mais lesquels ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Le concept de “rencontrer nos clients là où ils se trouvent” a décuplé sa signification depuis 2020.  Les leaders du fitness les plus performants offrent désormais des possibilités de bouger en utilisant une combinaison d’entraînement à domicile, virtuel ou en personne, en plein air, et dans une salle de sport ou un studio. 

Ce que beaucoup d’entre nous se sont demandé, c’est si et quand la majorité de nos anciens membres et clients des salles de gym reviendraient dans les installations de briques et de mortier que nous aimions. Jusqu’à présent, la réponse est la suivante : cela dépend. Aussi frustrant que cela puisse paraître, je suis heureuse de vous donner un aperçu de ce que nous observons sur les principaux marchés. 

Canada: les salles de sport sont restées fermées en moyenne 8 mois dans tout le pays, ce qui laisse beaucoup de temps à nos membres pour perdre leurs habitudes de mise en forme ou trouver une nouvelle façon d’obtenir leur dose. Il est donc très difficile de les faire revenir, mais certains ont trouvé la sauce secrète !

D’après mes conversations avec des propriétaires et des exploitants de centres au pays :

  • 40 à 80 % des membres sont de retour. C’est une marge énorme et je constate une forte corrélation entre une communication et un service continu (virtuel, extérieur, etc.) combinés à une campagne stratégique de reconquête et un retour plus important des membres. Ceux qui ont maintenu une relation similaire avec le personnel ne sont pas non plus autant confrontés à la pénurie de main-d’œuvre.
  • De nombreux établissements enregistrent de très fortes ventes d’offres haut de gamme comme l’entraînement privé. Ceux qui s’engagent en faveur de leur santé sont plus enclins que jamais à investir dans des programmes de coaching afin d’augmenter les chances de rester cohérents et d’atteindre leurs objectifs.
  • Les programmes axés sur le bien-être répondent aux besoins périphériques. Les membres sont plus enclins que jamais à participer à des cours ou des ateliers liés à la santé mentale, au sommeil, à la respiration, à la méditation, au stress et à l’anxiété et à la santé immunitaire. 
  • Les programmes de fitness et de bien-être pour les entreprises se multiplient. Les établissements qui entretiennent de bonnes relations avec les entreprises locales offrent d’excellentes opportunités à leurs professionnels du fitness par le biais d’ateliers et de programmes de santé sur site ou virtuels. 

États-Unis : dans la plupart des États, les fermetures ont été plus courtes qu’au Canada, mais les habitudes ont également changé en ce qui concerne l’activité physique et le désir de s’inscrire dans une salle de sport.

Le IHRSA Foundation, ABC Fitness Solutions et ClubIntel on lancé un sondage pour créer The Next Fitness Consumer Report, partagé ici par Club Solutions Magazine. 

Quelques conclusions clés :

– Les consommateurs actifs continuent à faire de l’exercice à domicile grâce à la panoplie d’options d’une qualité bien plus grande qu’auparavant

– Les femmes sont moins susceptibles de retourner dans les salles de sport traditionnelles et utilisent davantage d’équipements à domicile.

– La probabilité que les anciens membres retournent à la salle de sport est plus grande une fois qu’ils ont le sentiment que la pandémie est vraiment terminée.

Cela vous aide-t-il à décider de votre prochaine orientation professionnelle ? Que constatez-vous dans votre communauté et vos installations ?

Categories
Do you want 10 tips to teach through a camera?

Sign up here to download my 10 tips for teaching through a camera. Please choose which language you prefer as well.

English
French
Bilingual
Marketing by

There are no comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

No products in the cart.