À court d’idées pour les médias sociaux ?
Nous le ressentons tous : la pression de publier » quelque chose » sur les médias sociaux lorsque nous sommes à court d’idées. La plupart d’entre nous ne sont pas devenus des professionnels du conditionnement physique en raison d’un désir ardent de création de contenu, et pourtant nous sommes là, avec le sentiment d’être en concurrence avec des influenceurs qui ont une audience énorme et un flux constant d’idées pour des publications, des Reels, des vidéos, des courts-métrages, etc. sur les médias sociaux.
Je suis passée par là, et tous mes clients en coaching professionnel aussi. Voici mes meilleurs conseils pour atténuer la frustration et quelques idées nouvelles.
Top conseils pour les médias sociaux
1. La régularité prime sur la fréquence : la plupart des professionnels du conditionnement physique qui n’utilisent pas vraiment les médias sociaux disent que c’est parce qu’ils n’ont pas le temps d’y être » toujours présents «. J’ai une bonne nouvelle pour vous : vous n’avez pas besoin de passer beaucoup de temps sur les médias sociaux et vous ne devriez pas le faire.
C’est la même réponse que vous donneriez à vos clients qui pensent qu’ils doivent passer deux heures à la salle de sport chaque jour pour atteindre leurs objectifs.
Le fait de publier régulièrement sur les médias sociaux contribue à développer votre marque et votre entreprise en augmentant la notoriété et en instaurant un climat de confiance. En d’autres termes, lorsque quelqu’un entend dire à quel point vous êtes un entraîneur, un instructeur ou un coach fantastique, il ira vous voir sur les médias sociaux pour confirmer sa recommandation grâce à votre présence et à votre message.
La leçon à retenir : tout comme votre horaire d’entraînement, choisissez la fréquence que vous êtes prêt et capable de respecter de façon constante pendant les trois prochains mois. Il n’y a pas vraiment de concept de trop ou de trop peu en ce qui concerne votre public, ce qui compte c’est votre réflexion honnête sur ce que vous pouvez assumer. Même une fois par semaine peut suffire si vous débutez ou si vous êtes dans une période creuse en matière de création de contenu.
IDÉE : Quand et où publier sur les médias sociaux fait partie intégrante de mon programme numérique 7 étapes simples pour attirer plus de clients. Répondez à ce courriel avec OUI ! et je vous enverrai un code de réduction de 50% afin que vous puissiez commencer pour seulement 39$ aujourd’hui !
2. L’authenticité prime sur l’originalité : beaucoup d’entre nous se bloquent en essayant de penser à quelque chose de novateur et de frais. Nous suivons également sur les médias sociaux des personnes dont le travail consiste à créer du contenu. Notre métier est d’améliorer la santé et la forme physique des autres ; la création de contenu est une méthode pour les aider à savoir qui nous sommes et comment nous pouvons les aider.
Même pour les grands influenceurs, la tendance la plus chaude est aux vidéos #GRWM (Get ready With Me) dans lesquelles ils montrent les coulisses de leur préparation pour leur journée, leur soirée, un événement, etc.
La leçon à retenir : votre public veut vous voir tel que vous êtes : comment vous choisissez vos séances d’entraînement, comment vous gérez un manque de motivation, ce que contiennent vos sacs d’épicerie, comment vous choisissez votre musique, à quoi ressemble une journée typique, et bien plus encore. C’est l’occasion idéale pour les animateurs de fitness de passer de l’intimidation à l’inspiration et au coaching.
IDEA: Réutilisez et recyclez ! Croyez-moi, votre public ne voit pas tout ce que vous publiez. Modifiez un mot ou deux, une image ou un graphique et réutilisez le même contenu/message/idée. C’est ainsi que je parviens à partager régulièrement du contenu de qualité (si je peux me permettre de le dire😉) via courriel et Facebook et Instagram et LinkedIn.
3. La simplicité prime sur la créativité : vous vous souvenez de l’époque où nous essayions tous de comprendre le montage vidéo tout en pointant du doigt et en dansant pour les Reels ? Pour quelqu’un qui n’a pas grandi avec Tik Tok mais qui a une stratégie de médias sociaux incluant Instragram, les Reels ont été le fléau de mon existence pendant près d’un an. J’y ai travaillé, j’y ai consacré tout le temps et toute l’énergie que je jugeais utiles et j’ai fini par me sentir à l’aise pour faire des Reels parce que tout le monde me disait : » Il n’y a plus que des vidéos maintenant ! Puis Instagram a récemment annoncé qu’ils évoluaient vers un algorithme plus équilibré et les carrousels sont maintenant rois ! ?
La leçon à retenir : gardez un œil sur les tendances et voyez si quelque chose vous tente, mais vous n’êtes pas OBLIGÉ de devenir un expert dans chaque nouvelle tactique. Concentrez-vous sur celles qui répondent aux conseils 1 et 2 et restez simple. Les professionnels du fitness ont eu des carrières florissantes avant l’arrivée des médias sociaux et ceux-ci peuvent désormais faire partie d’une approche équilibrée et amusante de la communication et du marketing.
Conseil en prime : assurez-vous de ne pas passer tellement de temps à CONSOMMER les médias sociaux que vous n’arrivez jamais à CRÉER. Regarder ce que les autres publient peut devenir une pente glissante vers le syndrome de l’imposteur, alors que vos clients potentiels sont là, à vous attendre ; mettez-vous en avant en suivant les étapes 1, 2 et 3 !
There are no comments