Vous voulez que le conditionnement physique soit considéré comme essentiel ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le secteur du conditionnement physique a un problème de réputation. Nous nous sommes rendu compte que les gouvernements et les autorités sanitaires ne valorisent pas notre profession par rapport à la santé préventive. C’est désolant et incroyablement décevant.

Nous avons beaucoup de travail de relations publiques et de lobbying à faire pour bâtir notre réputation, et nous pouvons commencer ici :

Vous voulez que le conditionnement physique soit considéré comme essentiel ?

Parlez moins des corps que nous sculptons.

Parlez davantage des vies que nous sauvons.

Dans de nombreuses provinces, états et pays, les salles de sport ont été parmi les premières entreprises à fermer pendant la pandémie et les dernières à rouvrir. Dans le cadre de mon travail de vice-présidente du Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique, j’ai passé d’innombrables heures à essayer de contacter des représentants du gouvernement, à faire pression pour que notre industrie reste ouverte et reçoive le soutien financier dont elle a désespérément besoin, et à essayer de comprendre les raisons de leurs décisions. Je vais être honnête et dire que j’ai cessé d’essayer de donner un sens aux incohérences, ce n’était pas un exercice valable. Au lieu de cela, il est devenu très clair qu’ils ne se concentrent pas sur la santé préventive et qu’ils ne comprennent pas le rôle clé que nous jouons dans le maintien de la santé de nos communautés. 

Comme vous le savez probablement, je suis une personne motivée, et une partie de cette motivation consiste à assumer ce qui se passe dans mon secteur. Je continuerai à faire du lobbying avec le CCICP pour aider les représentants du gouvernement à comprendre notre valeur et je m’engagerai dans les relations publiques pour que le public fasse de même, mais j’assume le rôle que NOUS avons joué dans la construction de notre réputation.

Depuis ses débuts, l’industrie du fitness s’est énormément concentrée sur la santé physique, et même sur des objectifs axés sur le physique. Les espaces que nous créons, le personnel que nous embauchons, les programmes que nous proposons, le marketing et les images que nous diffusons, etc. nous ont tous conduits à ce point. Nous avons été les adeptes du “préparez votre corps pour la plage” et nous l’utilisons encore pour vendre des abonnements. Nos entraîneurs et instructeurs continuent d’inciter leurs clients à “mériter leurs glucides, leur chocolat ou leur verre de Pinot Grigio”.  Nous avons fait honte aux gens pour qu’ils s’inscrivent dans nos salles de sport et nos programmes, et nous nous sommes ainsi forgé une réputation de sculpteurs de corps. Nous sommes trop nombreux à vouloir rendre les personnes en forme encore plus en forme. 

Nos communautés ont besoin de nous et nous sommes parfaitement positionnés pour renforcer non seulement la santé physique mais aussi mentale, sociale et immunitaire par le biais du conditionnement physique. Faisons en sorte qu’il s’agisse des vies que nous sauvons.  

Il existe des moyens simples de soutenir vos clients et vos cours vers une santé mentale positive dans le cadre de ce que vous offrez déjà, mais aussi de les aider à renforcer leur résilience et à faire face aux problèmes de santé mentale. 

Cliquez ici pour télécharger gratuitement le cahier d’exercice Renforcer la santé mentale par le conditionnement physique et commencez à intégrer le bien-être dans votre répertoire pour soutenir une carrière encore plus gratifiante et durable !

Categories
Do you want 10 tips to teach through a camera?

Sign up here to download my 10 tips for teaching through a camera. Please choose which language you prefer as well.

English
French
Bilingual
Marketing by

There are no comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

No products in the cart.