Rapport mondial sur l’activité physique : Atteignons-nous nos objectifs ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié son premier rapport de situation mondial sur l’activité physique afin de faire le point sur les progrès réalisés dans le monde pour atteindre l’objectif global d’une réduction relative de 15 % de la prévalence de l’inactivité physique d’ici 2030. Malheureusement, le rapport montre qu’il reste encore beaucoup de travail à faire et que, dans certains cas, des pays ont pris du retard.

En tant que citoyens, nous devrions tous nous sentir concernés, car “cette “inaction” a pour conséquence de faire peser sur des systèmes de santé déjà très sollicités le poids de maladies évitables, aujourd’hui et plus encore à l’avenir, et de priver les communautés des avantages sociaux, environnementaux et économiques plus larges associés au fait que davantage de personnes sont plus actives”.

L’OMS a quatre objectifs stratégiques auxquels nous pouvons contribuer, tant en tant que professionnels de la santé qu’en tant que contribuables :

  • Sociétés actives
  • Environnements actifs 
  • Des personnes actives 
  • Systèmes actifs

Nous pouvons faire la différence en comprenant comment nous jouons un rôle clé dans leur réalisation. Vous pouvez lire le rapport de situation global ou télécharger le résumé et le plan d’action plus courts ici. 

Nous savons que l’activité physique régulière a des effets protecteurs contre les maladies non transmissibles et la santé mentale ; continuons à diffuser ce message dans notre communication et notre marketing en parlant moins des corps que nous sculptons et plus des vies que nous sauvons ! 

L’industrie canadienne du fitness, soutenue par le Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique (CCICP), s’efforce de favoriser l’activité physique. Le CCICP vise à travailler avec l’industrie et le gouvernement pour améliorer la santé et les niveaux d’activité physique des Canadiens. En tant que vice-présidente du CCICP, je peux vous dire que nous continuons à demander aux autorités sanitaires fédérales et provinciales d’élaborer des protocoles qui incluent l’activité physique comme élément clé des soins de santé.  

J’aimerais connaître vos idées et vos points de vue sur la façon dont nous pouvons nous engager et participer à la réalisation des objectifs mondiaux en matière d’activité physique ; veuillez les partager en répondant à ce courriel !

Categories
Do you want 10 tips to teach through a camera?

Sign up here to download my 10 tips for teaching through a camera. Please choose which language you prefer as well.

English
French
Bilingual
Marketing by

There are no comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *