Quatre manières de faire plus d’argent en tant qu’instructeur de cours groupe

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

C’en est assez de la dévalorisation des cours en groupe ! Nous gagnions 25 dollars par cours lorsque j’ai commencé il y a 25 ans, alors j’en ai assez de voir des messages de collègues instructeurs demandant les “tarifs en vigueur” et de lire commentaire après commentaire sur les salaires déplorables.

La situation ne changera que si nous travaillons TOUS ENSEMBLE pour faire évoluer la valeur de ce que nous offrons en prenant confiance en tant qu’employés et entrepreneurs.

L’industrie ne prendra pas le rôle d’instructeur au sérieux tant que nous ne prendrons pas au sérieux les qualifications, les capacités et la valeur liées aux cours en groupe.

Il y a beaucoup de travail à faire, voici un point de départ :

Arrêtez de dire "je ne donne que des cours" par rapport à l'entraînement personnel

L’éducation et les certifications diffèrent, mais les compétences requises pour offrir des expériences de fitness sûres, efficaces et amusantes à de grands groupes de personnes (tout en utilisant de la musique !) ne sont pas moindres que celles requises pour l’entraînement personnel. Arrêtons de sous-estimer ces compétences et supprimons le mot “juste” de notre vocabulaire.

La gratuité ne sert qu'à des fins de marketing

Facturer tous vos cours ! Cela ne se voit pas dans d’autres professions, et certainement pas dans celles liées à la santé et au bien-être. Vous pouvez offrir des cours d’essai ou montrer des aperçus de ce que vous faites le mieux sur les médias sociaux, mais les gens continueront à nous demander des cours gratuits ou à prix réduit tant que nous ne serons pas clairs sur la valeur phénoménale que nous offrons.

Décidez de votre taux plutôt que de demander à votre employeur ce qu'il est prêt à payer

C’est la négociation 101 ; soyez clair sur votre valeur et le taux que vous justifiez bien établi. La rémunération totale va au-delà du tarif de classe, mais VOUS devez déterminer votre valeur. Surtout maintenant que nous sommes en pleine pénurie de main-d’œuvre dans tout le secteur. Si le taux qu’ils proposent ne correspond pas au vôtre ayez d’autres moyens de compensation à proposer ; pouvez-vous partager les revenus d’une campagne commune de médias sociaux, seriez-vous prêt à partager les profits sur les renouvellements d’adhésion de vos participants ?

Faites preuve d'esprit entrepreneurial et de curiosité à l'égard du milieu du conditionnement physique

Il vous incombe, en tant que professionnel, de comprendre les tendances, les opportunités et les défis de votre secteur. Les cours que vous enseignez apportent-ils de nouveaux membres ou devez-vous vous orienter vers quelque chose d’innovant ? Rencontrez votre propriétaire/gestionnaire pour savoir quel est son principal obstacle ; peut-être aimerait-il ouvrir un nouveau créneau horaire ou ajouter un cours spécialisé pour les nouvelles mamans. Votre rémunération aura beaucoup plus de chances de se développer si vous contribuez à comprendre et à créer des retombées positives pour votre club et ses membres.

Vous vous sentez bloqué dans votre carrière ? Vous n’êtes pas seul ! C’est le sentiment que j’entends le plus souvent de la part des professionnels du fitness qui sont à la recherche de changement. Contactez-moi pour qu’ensemble nous puissions faire propulser votre carrière. Je suis là pour vous aider !

Categories
Do you want 10 tips to teach through a camera?

Sign up here to download my 10 tips for teaching through a camera. Please choose which language you prefer as well.

English
French
Bilingual
Marketing by

There are no comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

No products in the cart.