Es-tu en état thermomètre ou thermostat?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Voici mon analogie préférée pour décrire les montagnes russes d’émotions que beaucoup d’entre nous lorsqu’on parcourt des moments difficiles – nous sommes en mode thermomètres. Les températures internes des thermomètres augmentent et diminuent en réaction à ce qui se passe autour d’eux. Ils n’ont aucun contrôle sur leur température ; ils sont tirés dans la direction que leur environnement leur dicte. 

Avez-vous eu des journées comme celle-là récemment ? 

Les thermostats cependant régularisent cependant la température. Ils portent attention à leur environnement, remarquent quand les choses changent trop dans une direction ou une autre et réagissent en conséquence afin de maintenir la bonne température.

Cette merveilleuse analogie inspirée par Dr Martin Luther King Jr. Et les travaux du Dr Peter Jensen, éminent psychologue du sport canadien, me vient à l’esprit chaque fois que j’ai l’impression de réagir à ce qui se passe autour de moi au lieu de répondre consciemment. Si la dernière année nous a appris quelque chose, c’est qu’il faut s’attendre à l’inattendu et s’adapter au changement en douceur afin de maintenir notre bien-être. 

Je remarque maintenant mieux les indicateurs que je suis en état de thermomètre : 

  • J’ai envie de nourriture qui ne me fournit pas l’énergie nécessaire à ma résilience et j’en consomme trop. 
  • Je passe trop de temps à parcourir passivement les médias sociaux le matin et je me sens anxieuse. Non pas parce que les nouvelles sont difficiles, mais parce que je vois le succès des autres comme une compétition.
  • Je deviens impatiente ou même intolérante envers les autres.

Heureusement, j’ai aussi noté ce qui peut me faire revenir rapidement à l’état de thermostat :

  • Une bonne séance d’entraînement qui me donne l’impression de transpirer ce qui ne me sert plus.
  • La popotte. Quelque chose qui prend du temps et dans laquelle je dois inclure l’ingrédient secret de l’amour… et idéalement du sirop d’érable haha. 
  • Du développement. Participer à un webinaire ou plonger dans un livre ; ceux qui me font prendre beaucoup de notes et m’inspirent à renouer avec les moyens de mieux servir les personnes que je soutiens.

Je vous invite à consacrer quelques minutes à vos comportements qui indiquent que vous glissez vers l’état de thermomètre et aux actions qui vous ramènent vers l’état de thermostat afin que vous soyez le mieux préparé possible aux prochains défis.

Vous vous sentez bloqué dans votre carrière ? Vous n’êtes pas seul ! C’est le sentiment que j’entends le plus souvent de la part des professionnels de l’activité physique qui cherchent à changer. Contactez-moi pour que nous puissions ensemble propulsez votre carrière. Je suis là pour vous aider !

Categories
Do you want 10 tips to teach through a camera?

Sign up here to download my 10 tips for teaching through a camera. Please choose which language you prefer as well.

English
French
Bilingual
Marketing by

There are no comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

No products in the cart.