Cessez d’utiliser ce mot avec vos clients

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Ce mot est couramment utilisé par certains instructeurs, entraîneurs et coachs mais il semble maintenant avoir fait son chemin dans toutes les formes de signaux et communication ainsi que dans les messages sur les médias sociaux

Je peux apprécier le fait que nous l’utilisions pour véhiculer la simplicité, mais je vous invite à retirer les expressions suivantes de votre communication :

“Utilisez juste vos obliques pour renforcer cet exercice.” 

“Pour utiliser votre respiration de manière plus consciente, vous avez juste à inspirer en comptant jusqu’à 3 et expirer en comptant jusqu’à 6.”

” Il suffit seulement de placer les pieds plus écartés pour gagner en vitesse. ”  

Il y a deux raisons pour lesquelles cet indice de coaching ne vous sert pas :

1) Il brouille les notions de simplicité et de facilité, qui ne sont pas les mêmes. Simple = quelque chose qui n’est pas compliqué. Facile = quelque chose qui demande peu d’effort. En tant que professeur de yoga, je peux vous promettre que la respiration n’est pas compliquée, mais savoir quand inspirer ou expirer est ce que la plupart des étudiants trouvent le plus difficile en classe. 

2) Il se peut en effet que ce soit également facile, pour vous ! Cela ne veut pas dire que c’est facile pour les autres. N’oubliez pas que plus de 80 % de la population ne pratique pas suffisamment d’activité physique ; nous faisons clairement partie de la minorité qui a intégré le fitness dans ses habitudes. Des mots comme “juste” peuvent paraître condescendants pour ceux qui mettent de l’énergie et des efforts pour obtenir des résultats et se sentir bien dans leur nouveau style de vie.

Quelques exemples de signaux et de coaching qui se connectent mieux à vos intentions et à vos objectifs :

“Portez votre attention sur vos muscles obliques qui entourent votre taille et remarquez la puissance de cet exercice.”

“Connectons-nous à notre respiration en changeant son rythme ; essayez d’inspirer en comptant jusqu’à 3 et d’expirer en comptant jusqu’à 6.”

“Nous recherchons la vitesse maintenant, ressentez l’accélération lorsque vous placez vos pieds plus larges.”

Je vous invite également à supprimer ces expressions de vos communications et de votre marketing :

“La plupart des gens seraient en bonne santé s’ils se contentaient de juste marcher tous les jours et de faire de la musculation trois fois par semaine.”

“Arrêtez de surcompliquer votre entraînement en cherchant des exercices fantaisistes, contentez-vous seulement des bases et vous atteindrez vos objectifs.”

En tant que leader et coach de fitness, vous êtes-vous demandé pourquoi les gens sont tentés par les “trucs fantaisistes” ? Peut-être que cela a l’air amusant ; et puisque le plaisir est le meilleur indicateur de l’adhésion à l’activité physique, nous ne devrions pas être surpris. Là encore, au lieu de nous rapprocher de notre public, nous pouvons donner l’impression d’être condescendants et de ne pas comprendre la nuance entre simple et facile.

Cela ne fait qu’accroître notre frustration en tant que profession en expliquant pourquoi les gens ne sont pas en meilleure santé. Ce type de messages obtiennent beaucoup de commentaires et de partages. Le type de messages qui obtiennent beaucoup d’enregistrements et de partages. Mais regardez qui partage : il s’agit très probablement de vos collègues pros du fitness qui partagent votre frustration.

Passer de la sédentarité à l’activité physique est un changement de comportement difficile et à multiples facettes. Les moments où nous ne comprenons pas pourquoi davantage de personnes ne respectent pas leur routine sont l’occasion de faire preuve de curiosité et de compassion. Travaillons-y !

Quels sont les cas où vous, le leader et le coach, pouvez simplement abandonner le “juste” ? 😉 

Vous vous sentez bloqué dans votre carrière ? Vous n’êtes pas seul ! C’est le sentiment que j’entends le plus souvent de la part des professionnels du fitness qui sont à la recherche de changement. Contactez-moi pour qu’ensemble nous puissions faire avancer votre carrière. Je suis là pour vous aider!

Categories
Do you want 10 tips to teach through a camera?

Sign up here to download my 10 tips for teaching through a camera. Please choose which language you prefer as well.

English
French
Bilingual
Marketing by

There are no comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *