Dans le travail qui te plaît ou la carrière qui te passionne ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

J’ai lu un article de Cory Muscara qui m’a arrêté net la semaine dernière :

“Ne pas être prêt à abandonner une vie qui nous plaît est souvent la raison pour laquelle nous n’avons pas une vie qui nous passionne.”

Cela correspond-il à ton travail actuel dans le secteur du fitness ? Je sais que la raison pour laquelle je suis restée dans quelques emplois était que je les “aimais” : le travail, les gens, le salaire. La pression pour quitter ces emplois n’était tout simplement pas suffisante et je n’avais rien de mieux en vue. Alors, je suis restée, parfois plus longtemps que je n’aurais dû, pour avoir le sentiment d’avoir accompli quelque chose et pour obtenir ce que mes employeurs et mes clients méritaient. Cela te semble familier ? 

Il s’agit en fait d’une conversation que j’aborde fréquemment avec mes clients en coaching de carrière ; ils se sentent coincés dans leur(s) emploi(s) actuel(s) mais ne sont pas sûrs d’être prêts à faire le saut ET à prendre le risque d’aller vers quelque chose de différent, même si cela peut sembler mieux. Ils se morfondent… tu es peut-être dans le même cas… et ça craint. 

Il y a des tas d’opportunités dans le fitness et les salles de sport recrutent massivement pour répondre à la demande causée par tous les changements qui ont eu lieu depuis 2020.  Cependant, quitter un emploi stable, ou vraiment ce avec quoi nous sommes à l’aise, peut être effrayant et devrait être fait avec discernement. Voici quelques façons d’envisager votre prochain boulot potentiel en fonction des deux types de facteurs de motivation que nous connaissons :

:

1) S’éloigner de la douleur

C’est celui dont on entend le plus souvent parler. On peut souvent exprimer très clairement ce qu’on n’aime pas ou même ce qu’on méprise dans un emploi :

  • On n’est pas assez payé pour se coacher/enseigner/entraîner.
  • L’environnement de travail est démotivant, voire toxique.
  • Notre patron est un horrible communicateur
  • Nos collègues s’en tirent trop facilement
  • On ne vous apprécie pas 
  • On ne reçoit pas assez de clients/classes.

Il est essentiel de bien comprendre l’impact de ces facteurs sur notre motivation et nos performances, car cela nous aidera à déterminer si c’est le lieu, le patron ou la culture d’entreprise qui ne nous convient pas. Mais pour savoir où aller à partir de là, on doit creuser la question :

2) Se rapprocher du plaisir

C’est là que la véritable magie opère, mais il est difficile d’y réfléchir quand on se morfond ou qu’on est frustré par son travail. Voici quelques conseils :

  • Décrire les clients ou les cours pour lesquels tu passes volontiers du temps supplémentaire à te préparer. Quels sont leurs objectifs, quelle est la partie la plus amusante ? 
  • Penser à la dernière réunion du personnel que tu as appréciée ; qu’est-ce qu’elle avait de différent ? Qu’y avait-il de spécial dans ce lieu de travail, ce patron, ces collègues, cette salle de sport, qui l’a rendu mémorable ?
  • Quel est le meilleur compliment que tu puisses recevoir après un cours ou une séance d’entraînement ? Quel est le type de commentaire que tu préfères recevoir de ton patron ? 
  • Quelle serait votre réponse à la question “pourquoi es-tu devenu un professionnel du fitness ?”.

En définissant la source de votre plaisir professionnel, il est alors beaucoup plus facile de commencer à identifier le type de lieu de travail, le style de direction et les objectifs de clientèle qui te conviennent parfaitement, plutôt que de chercher simplement à fuir une mauvaise situation.

Il existe une recette que tu peux suivre pour établir ta marque, et j’ai hâte de les partager avec toi dans notre nouveau programme Attirer plus de clients en 7 étapes simples“.

Tu vas créer ta propre marque pour attirer les bons clients et cours grâce à nos conseils. Ces 7 étapes simples te permettront d’immédiatement gagner du temps, rendront tes décisions plus claires, feront savoir à tes clients potentiels que tu es le leader du fitness qui leur convient, et bien plus encore ! Une base solide te prépare au succès et c’est exactement ce que tu es sur le point de créer.

En plus, ce programme ne coûte que 49$ !

Categories
Do you want 10 tips to teach through a camera?

Sign up here to download my 10 tips for teaching through a camera. Please choose which language you prefer as well.

English
French
Bilingual
Marketing by

There are no comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

No products in the cart.